Skoda renouvelle son rôle de partenaire principal du Tour de France Femmes avec Zwift pour la troisième année consécutive

Skoda Auto est le partenaire principal du Tour de France Femmes avec Zwift pour la troisième année consécutive. Du 12 au 18 août, 154 coureuses réparties en 22 équipes s’élanceront sur un parcours de 950 km divisé en huit étapes à travers les Pays-Bas, la Belgique et la France.

Skoda Auto met à la disposition des organisateurs 70 véhicules Skoda électriques et hybrides rechargeables. Marion Rousse, Directrice de course, supervisera l’événement depuis un Enyaq, SUV 100% électrique de Skoda, qui servira de voiture rouge. Les résultats et faits de course seront partagés en direct sur les réseaux sociaux de Skoda WeLoveCycling, ainsi que du contenu exclusif sur les coulisses de l’événement.

« En tant que partenaire historique de tous les cyclistes, nous sommes fiers d’être le sponsor principal du Tour de France Femmes avec Zwift pour la troisième année consécutive. Nous tenons à être présents avec un dispositif similaire à celui déployé sur le Tour de France Hommes et nous souhaitons renforcer l’impact et la portée de ce magnifique événement. Avec une flotte de 70 véhicules électriques et hybrides rechargeables Skoda destinée aux organisateurs, nous assurons une forte présence et visibilité tout au long du parcours. », Martin Jahn, Membre du Conseil d’Administration de Skoda Auto en charge des ventes et du marketing.

Cette année, un peloton de 154 coureuses réparties en 22 équipes s’attaquera au parcours de 950 kilomètres à travers les Pays-Bas, la Belgique et la France. En raison des Jeux olympiques à Paris, le Grand Départ aura lieu à Rotterdam. Le défi sportif le plus important attend les athlètes lors de la huitième et dernière étape entre Le Grand-Bornand et l’Alpe d’Huez. Au col du Glandon, les coureuses atteindront le point culminant du parcours à 1 924 mètres d’altitude et franchiront un dénivelé total de 3 900 mètres.

Skoda Auto met à disposition des organisateurs 70 véhicules électriques et hybrides rechargeables. La Directrice du Tour de France Femmes avec Zwift, Marion Rousse, utilisera un Enyaq, SUV Skoda 100% électrique, comme voiture rouge, supervisant la course depuis le poste de commandement spécialement conçu à l’intérieur de la voiture. Skoda Auto accompagne A.S.O. à améliorer la durabilité de ses courses en leur mettant à disposition une flotte de véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Skoda sera également sponsor du Maillot Vert du leader du classement par points, et le vainqueur recevra cette année encore un trophée en cristal vert imaginé par Skoda Design.

La course sera retranscrite et commentée en direct sur les réseaux sociaux de Skoda WeLoveCycling par la coureuse polonaise Katarzyna Niewiadoma, sacrée meilleure grimpeuse l’année dernière. Des contenus exclusifs sur les coulisses de la course seront également partagés. Enfin, un concours hebdomadaire pour gagner des prix (un vélo électrique, un compteur de vélo GPS et des maillots verts originaux de Skoda) est disponible sur le site WeLoveCyling.com.

Cette année, Skoda Auto a étendu son partenariat avec l’organisateur A.S.O. et soutient désormais un total de 20 événements internationaux de cyclisme professionnel et amateur. Outre le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift, Skoda est entre autres partenaire de La Vuelta et La Flèche Wallonne. Le constructeur automobile parraine également l’Étape du Tour de France, une épreuve organisée pour les cyclistes amateurs.

La coureuse jurasienne Evita Muzic, ambassadrice de Skoda We Love Cycling depuis avril 2023, participera au Tour de France Femmes avec Zwift dans l’équipe de la FDJ-Suez. Elle fait partie des favorites pour l’ascencion de l’Alpe d’Huez.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Expert Automobile : Tout ce que vous devez savoir

Engager un expert automobile est essentiel lors d'un achat, sinistre ou litige. Ce professionnel évalue l'état des véhicules et fournit un rapport utile pour les assurances et les tribunaux. Son expertise garantit une défense des intérêts et aide à décider efficacement.

Prix Autobest 2026 : La Fiat Grande Panda sacrée...

La Fiat Grande Panda a été élue Best Car Design of Europe 2026, surpassant la Renault 4 et la Citroën C3 Aircross. Son design audacieux et moderne, associé à un bon rapport qualité-prix, séduit le marché européen des petits SUV.

Mercedes transforme son GLE… ce SUV cache une technologie...

Mercedes-Benz dévoile le nouveau GLE, un SUV modernisé avec de nouvelles motorisations, un design raffiné, une technologie avancée et un intérieur spacieux. Il offre une autonomie électrique de plus de 100 km et une conduite améliorée.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents